Nikon Imaging | Maroc | Moyen-Orient et Afrique

Actualités de l'entreprise

2018-06-11

C'est avec grand regret que nous avons appris le décès de M. David Douglas Duncan

Nous sommes profondément attristés du décès de M. David Douglas Duncan. Toute l'équipe de Nikon pleure la perte de ce cher ami et collègue et tient à présenter ses sincères condoléances

M. Duncan est né en 1916. Au cours de sa longue vie, il devient un éminent photojournaliste et couvre en détail la guerre du Pacifique, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam en tant que photographe de guerre américain. Ses œuvres ont été publiées dans le New York Times, LIFE magazine et de nombreuses autres publications. Hormis le journalisme de guerre, il est également connu pour ses portraits de Pablo Picasso.

Lorsque M. Duncan visite le Japon en 1950 en tant que photographe de LIFE magazine, il découvre les performances exceptionnelles des objectifs NIKKOR, ce qui contribuera par la suite à la reconnaissance des noms de Nikon et NIKKOR dans le monde entier. De ce fait, nous lui sommes redevables.

Depuis cette présentation initiale, M. Duncan a poursuivi sa carrière en tant que photojournaliste et grand partenaire de Nikon, tissant avec la marque des liens étroits qui ont perduré dans le temps. C'est avec un grand respect que nous rendons hommage à l'immense contribution de M. Duncan au journalisme mondial au cours de ses 102 années de vie.

Nous tenons à présenter nos plus sincères condoléances à la suite de son décès mais aussi à rendre hommage à notre merveilleux ami et partenaire avec lequel nous avons partagé les défis et les joies du siècle dernier. Il restera à jamais gravé dans le cœur de sa famille Nikon.

Autres actualités