Nikon Imaging | Maroc | Moyen-Orient et Afrique

Actualités de l'entreprise

16-01-2014

La production totale d'objectifs NIKKOR pour appareils photo à objectif interchangeable atteint le cap des 85 millions

16 janvier 2014

TOKYO - La société Nikon Corporation est heureuse d'annoncer que la production totale d'objectifs NIKKOR*1 pour appareils photo à objectif interchangeable Nikon a atteint 85 millions d'unités au début du mois de janvier 2014.

*1 Objectifs interchangeables pour reflex Nikon et appareils photo évolués à objectif interchangeable Nikon 1

En 1959, Nikon (anciennement Nippon Kogaku K.K.) commercialise la monture F Nikon et ses premiers objectifs NIKKOR pour reflex Nikon, parmi lesquels figurait l'objectif NIKKOR-S Auto 5 cm f/2. La tradition NIKKOR s'est ensuite développée au fil des ans. Nikon a également continué à étendre sa gamme d'objectifs interchangeables pour les appareils photo avancés à objectif interchangeable Nikon 1, en commercialisant son premier modèle en octobre 2011. Depuis, la production totale a atteint un record de 85 millions d'objectifs.

Nikon a élargi constamment sa gamme d'objectifs NIKKOR en y incorporant des technologies optiques de pointe conçues au fil des ans.

En août 2013, Nikon annonce le modèle AF-S DX NIKKOR 18-140 mm f/3.5-5.6G ED VR, un zoom normal et ultra-puissant d'environ 7,8x qui couvre une immense diversité d'angles de champ et est compatible avec les reflex numériques Nikon au format DX.

En octobre 2013, Nikon lance le modèle AF-S NIKKOR 58 mm f/1.4G, un objectif normal rapide compatible avec les reflex numériques Nikon au format FX qui offre des nouvelles opportunités de création photographique réservées uniquement aux objectifs NIKKOR. Depuis sa commercialisation, l'objectif AF-S NIKKOR 58 mm f/1.4G est hautement apprécié pour sa capacité à minimiser le halo*2 en restituant nettement les sources lumineuses ponctuelles, sans distorsion ou franges, sur la totalité du cadre, même à l'ouverture maximale.

*2 Phénomène dans lequel les bords des sources lumineuses ponctuelles des photos de paysages nocturnes et similaires semblent déformés au point de ressembler aux ailes déployées d'un oiseau en vol

En septembre 2013, Nikon annonce en première mondiale*3 l'objectif étanche et robuste 1 NIKKOR AW 11-27,5 mm f/3.5-5.6 (inclus dans le kit de zoom étanche Nikon 1 AW1) ainsi que le modèle 1 NIKKOR AW 10 mm f/2.8 en même temps que l'appareil photo évolué à objectif interchangeable Nikon 1 AW1. La gamme 1 NIKKOR compte actuellement onze objectifs et Nikon continuera à la développer et à l'enrichir.

*3 Parmi les objectifs interchangeables pour appareils photo numériques avec objectif interchangeable disponibles en date du 9 septembre 2013. Déclaration basée sur les recherches effectuées par Nikon.

En septembre 2013, Nikon déploie l'OPTIA (Optical Performance and Total Image Analyzer), un nouveau système de mesure capable de mesurer toutes les formes d'aberration dans des objectifs interchangeables pour appareils photo, ainsi qu'un simulateur d'image dédié. L'utilisation du système OPTIA et du simulateur d'image dédié permet non seulement de mieux contrôler la définition, mais aussi de développer des objectifs en contrôlant diverses caractéristiques de chacun d'eux, un aspect propre aux objectifs NIKKOR qui a toujours été grandement apprécié.

La marque NIKKOR

NIKKOR désigne la gamme d'objectifs photographiques de la marque Nikon. Le nom NIKKOR résulte de l'ajout de la lettre « R » (pratique courante lors de la dénomination des objectifs photographiques au moment de la création du nom) à « Nikko », l'abréviation en caractères latins de Nippon Kogaku K.K., le nom de l'entreprise au moment de sa création.

Les normes de qualité élevée de Nikon sont mises en œuvre à toutes les étapes du cycle de vie des produits, de la conception et du développement à la commercialisation du produit fini, pour une conception qui répond à tous les besoins des utilisateurs et un système de production et des inspections qui garantissent la qualité optimale des objectifs NIKKOR.

À l'heure actuelle, la gamme Nikon d'objectifs pour appareils photo à objectif interchangeable compte plus de 80 types d'objectifs, comprenant des objectifs ultra grand-angle et téléobjectifs, des objectifs fisheye, des zooms, des objectifs micro et des objectifs PC-E, compatibles avec un grand nombre d'utilisations, ainsi que des objectifs 1 NIKKOR pour appareils photo évolués à objectif interchangeable.

En 2013, Nikon a célébré le quatre-vingtième anniversaire des objectifs NIKKOR en organisant diverses activités vantant les mérites des objectifs NIKKOR. Parmi ceux-ci, l'ouvrage Eyes of Nikon* (Les yeux de Nikon) présente une collection d'images réalisées par des photographes à travers le monde.

Et Nikon a l'intention de poursuivre le développement et la commercialisation de produits d'une qualité irréprochable qui séduisent des utilisateurs dans le monde entier.

Autres actualités