Nikon Imaging | Maroc | Moyen-Orient et Afrique

Actualités de l'entreprise

02-07-2015

Récits et vidéos, découvertes et interviews, avec NIKKOR.com

La dernière mise à jour de NIKKOR.com inclut le Récit 55 dans la collection d'histoires racontées par des ingénieurs Nikon qui détaillent les caractéristiques et l'histoire uniques des objectifs NIKKOR. Une vidéo originale a également été ajoutée à la Galerie animée du site, ainsi qu'une nouvelle interview vidéo avec les concepteurs d'objectifs

 

MOYEN-ORIENT - Le site international NIKKOR (http://www.nikkor.com) vient d'être mis à jour avec le récit des ingénieurs de Nikon relatant l'histoire de l'objectif Ai NIKKOR 18 mm f/4, partagé aujourd'hui par Nikon Singapore Pte Ltd. Les visiteurs de NIKKOR.com pourront accéder aux secrets à l'origine de sa popularité avec des prises de vue de test réelles et des exemples d'images prises avec cet objectif ultra grand-angle compact.

Deux nouvelles vidéos, « Night Life », et une version vidéo de l'interview des concepteurs de l'objectif, « Vol. 2 What makes NIKKOR lenses so appealing? » (Qu'est-ce qui rend les objectifs NIKKOR si attrayants ?), sont également ajoutées au site international développé pour partager l'attrait dans le monde entier des objectifs NIKKOR pour les appareils photo à objectif interchangeable. 

Les Mille et Une nuits

Les Mille et Une nuits sont les récits partagés par les ingénieurs Nikon qui décrivent les caractéristiques et l'histoire uniques des objectifs NIKKOR, ainsi que leur avenir. Le récit 55 concerne l'Ai NIKKOR 18 mm f/4 et explore les secrets de ce très populaire objectif ultra grand-angle compact.

« Night Life » (Vie nocturne) par Wriggles & Robins

« Night Life » est une vidéo qui utilise habilement des appareils Nikon et l'éclairage en combinant des coupures d'agrandissements de vidéo d'animation avec de vrais extraits vidéo. Elle suit la faune qui quitte la campagne tranquille pour se précipiter dans les rues de Londres pendant que la ville dort, puis retourne à la nature juste avant l'aube.

Les réalisateurs Tom Wrigglesworth et Matt Robinson, installés à Londres, ont commencé à travailler ensemble sous le nom de Wriggles & Robins en 2008. Depuis, ils sont à la recherche de moyens innovants pour saisir des histoires en assurant la conception, la production et la réalisation d'idées originales.

« Night Life » est maintenant disponible sur la Motion Gallery NIKKOR, plateforme qui présente des œuvres réalisées par des artistes de renom de différents genres qui ouvrent de nouvelles possibilités en matière d'images.

« Night Life » a été créé sous le contrôle éditorial de WOW.
À propos de WOW : WOW est un studio de design visuel avec des bureaux à Tokyo, Sendai et Londres. Il est engagé dans de nombreuses formes de travail de design qui ne sont pas limitées par les médias ou catégories existantes. Son objectif est la recherche de nouveaux horizons pour l'image, afin de réaliser la fonction sociale du design visuel tout en optimisant les caractéristiques et la perspective uniques des créateurs.

Version vidéo de l'interview des concepteurs, « Vol. 2 What makes NIKKOR lenses so appealing? » (Qu'est-ce qui rend les objectifs NIKKOR si attrayants ?)

La version vidéo de « Vol. 2 What makes NIKKOR lenses so appealing » est la deuxième d'une série d'interviews avec les concepteurs des objectifs NIKKOR. L'interview exprime l'excellence de la qualité et l'esprit d'innovation derrière les objectifs NIKKOR via la passion des concepteurs qui tentent de produire l'objectif suprême avec leurs débats sur la philosophie qui préside à la conception, ainsi que le long chemin qui va de la conception initiale à la production finale.

À propos de NIKKOR.com

NIKKOR.com (http://www.nikkor.com) fait partie du projet international de la marque NIKKOR qui a été lancé en 2013 lors de la commémoration par Nikon du 80e anniversaire des objectifs NIKKOR. Ce site international rend compte de l'attrait dans le monde entier des objectifs NIKKOR pour les appareils photo à objectif interchangeable. Avec l'ajout en permanence de nouveaux contenus selon différents angles, le site Web continue de fournir des informations aux utilisateurs d'objectifs NIKKOR afin qu'ils profitent pleinement de toutes les possibilités qu'ils offrent pour la photo et la vidéo.

À propos de la marque NIKKOR

Nikon. Au cœur de l'image. Nikon est le leader mondial de l'imagerie numérique, l'optique de précision et les technologies photographiques. L'entreprise est reconnue mondialement pour définir de nouvelles normes de design et de performances pour son matériel photographique professionnel et grand public, maintes fois récompensé. Nikon Middle East FZE distribue les appareils photo reflex numériques professionnels et grand public, les objectifs NIKKOR, les flashes et les accessoires, les compacts numériques Nikon COOLPIX, la gamme Nikon Sport Optics ainsi que le système d'appareils photo évolués à objectif interchangeable Nikon 1, dans plus de 50 pays. Pour en savoir plus, consultez www.nikon-me.com. Communiquez avec Nikon et d'autres photographes sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/NikonMEA et obtenez les dernières actualités et informations sur Twitter en suivant @Nikonmea.

En octobre 2014, Nikon annonçait que la production totale d'objectifs NIKKOR pour appareils photo à objectif interchangeable Nikon avait atteint le cap des 90 millions, et que 50 millions de ces objectifs NIKKOR étaient équipés du moteur ondulatoire silencieux (SWM).

À propos de Nikon

Nikon. Au cœur de l'image. Nikon est le leader mondial de l'imagerie numérique, l'optique de précision et les technologies photographiques. L'entreprise est reconnue mondialement pour définir de nouvelles normes de design et de performances pour son matériel photographique professionnel et grand public, maintes fois récompensé. Nikon Middle East FZE distribue les appareils photo reflex numériques professionnels et grand public, les objectifs NIKKOR, les flashes et les accessoires, les compacts numériques Nikon COOLPIX, la gamme Nikon Sport Optics ainsi que le système d'appareils photo évolués à objectif interchangeable Nikon 1, dans plus de 50 pays. Pour en savoir plus, consultez http://nikon-asia.com. Communiquez avec Nikon et d'autres photographes sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/NikonAsia et consultez les dernières actualités et informations sur Twitter en suivant @NikonAsia.

Autres actualités